Comme vous le savez déjà, le Conseil fédéral a décidé d’un plan de déconfinement progressif, ce qui nous a permis de profiter pleinement des jours de vent qui se sont présentés à nous, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Cependant, la situation reste critique, car le seul spot ouvert à Genève est la plage de la Bécassine à Versoix. En effet, la plage du Vengeron reste fermée au public, et la Commune d’Hermance a interdit le kitesurf sur sa plage durant les heures d’ouverture (8h-18h).

Concernant le Vengeron, la WAG va envoyer un courrier aux autorités afin de voir s’il est possible de permettre aux membres de l’association de pouvoir accéder à la plage exclusivement pour la pratique des sports nautiques. Pour Hermance, une commission composée des membres du comité et des membres actifs de l’association s’est crée afin d’ouvrir le dialogue et essayer de trouver des solutions avec la mairie.

En France voisine, la plage d’Excenevex était fermée il y a peu de temps encore,  mais la situation s’est débloquée et la pratique est désormais autorisée sous certaines conditions (pour plus d’infos: https://www.facebook.com/170090089678921/videos/3155854367802135/ )

Les différents sauvetages ont repris leurs activités, ce qui permets une navigation encore plus sécurisée. Merci à eux et n’hésitez pas à leurs faire un petit don, ça fait toujours plaisir!